Histoire de la marque

Les accordéons Gadji®

2009, les préquels de la marque.
Tout commence par l’envie de Marcel Loeffler, l’un des plus brillants accordéonistes actuels, de posséder un instrument adapté à sa pratique du jazz ; il demande donc à Stéphanie Simon, son accordeur réparatrice, de lui concevoir un clavier main gauche spécifique.
Pour le produire, elle décide de déposer sa propre marque. Le mot manouche « Gadji » est tout naturellement choisi pour représenter Marcel, d’origine manouche et Stéphanie la «gadji», la femme non manouche.

2010, la naissance des accordéons Gadji®
Le premier accordéon de la marque se voit donc équipé du clavier main gauche Jazz pour Marcel Loeffler.
Stéphanie apporte toute son expertise et son savoir-faire pour donner à cet instrument le son chaud et précis qui le caractérise et décide de pousser le projet encore plus loin.
Pour ne pas se limiter, elle développe toute une gamme d’accordéons basses standards et propose le clavier Jazz uniquement en option.

Aujourd’hui …
Les accordéons standard Gadji sont disponibles en touches boutons ou clavier piano et se déclinent sur 9 modèles du 2 voix 60 basses au 4 voix double boîte 120 basses.
Ils sont tous soigneusement élaborés avec des matériaux de qualité supérieure afin de répondre à toutes vos exigences et bénéficient de tout le savoir-faire d’une femme artisan rigoureuse et passionnée par son métier.