INFORMATIQUE ET LIBERTES

Nouvel Accord recueille sur le Site des données personnelles d’internautes ayant pris contact avec elle notamment via le formulaire de contact en ligne. Ces données sont nécessaires afin de répondre à la sollicitation des internautes. Dans le cadre de la fourniture de ses services, Nouvel Accord traite uniquement les données personnelles suivantes strictement nécessaires à leur demande de prise de contact : nom, prénom et adresse email.

Sécurité

Les données personnelles sont stockées sur des serveurs d’hébergement situés dans l’Union européenne. Les internautes sont informés que leurs données personnelles feront l’objet d’une protection conforme au RGPD concernant les données personnelles de citoyens européens.

Echange de données / relations avec des partenaires

En plus des modes d’utilisation décrits ci-dessus, Nouvel Accord communique vos données à des tiers participant à l’exécution de votre commande. Si par exemple vous avez passé une commande par le biais du formulaire de contact, Nouvel Accord communiquera vos informations de commande à des sociétés qui livreront votre commande. Les données seront seulement communiquées dans la mesure du nécessaire, afin d’exécuter et de livrer votre commande.

Droit des personnes concernées

Les internautes ont la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité de leurs données personnelles, droit de ne pas faire l’objet d’une décision individuelle automatisée et droit de révocation de leur consentement, concernant les données personnelles qu’ils fournissent.

Pour exercer l’un de ces droits, il convient d’adresser sa demande par email à l’adresse suivante : contact@gadji.fr

Nouvel Accord s’engage à y répondre dans les meilleurs délais.

Si les internautes considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, les internautes ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un fichier qui est téléchargé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette…) lorsque vous consultez certains sites web. Les cookies permettent notamment à ces sites web de stocker et de récupérer des informations concernant les habitudes de navigation de l’utilisateur d'un site ou de son équipement puis, en fonction de ces informations, de le reconnaître.

Toutefois, les données obtenues sont restreintes. Elles concernent uniquement le nombre de pages visitées, la ville où est localisée l’adresse IP de connexion au site web, la fréquence et la récurrence des visites, la durée de la visite, le navigateur, l’opérateur ou le type de terminal à partir duquel la visite est effectuée. Des données telles que le nom, le prénom de l’utilisateur ou l'adresse postale de connexion ne sont, en aucun cas, obtenues.

Les cookies utilisés sur ce site web :

Les cookies utilisés sur ce site web stockent un identifiant ou des instructions permettant de gérer la navigation de l’utilisateur sur notre site. Ils expirent pendant ou après la session, ou après un délai ne dépassant pas 13 mois, conformément aux recommandations de la CNIL.

Les cookies utilisés sur ce site web permettent :

de faciliter la navigation de l’utilisateur sur notre site

  • en suivant sa navigation au cours de la session afin d’assurer la qualité et la sécurité de la navigation sur le site ;
  • en conservant les informations saisies dans les champs prévus à cet effet lorsque l’utilisateur change de page ;
  • en permettant à l’utilisateur de rester sur le même serveur hôte pendant toute la durée de sa session ;
  • en redirigeant l’utilisateur vers le site de la langue ou de la filiale correspondante au pays depuis lequel il semble se connecter ;
  • en gérant les pics de charge ;
  • en masquant l’information sur l’utilisation des cookies du site lorsque l’utilisateur a accepté leur utilisation ;

d’améliorer notre site

  • en obtenant des données statistiques anonymes de fréquentation concernant l’utilisation du site visité ;
  • en permettant le suivi d’un clic effectué dans une newsletter jusqu’aux pages du site concerné ;
  • en identifiant les visiteurs du site qui proviendraient d'une campagne digitale.

Cookies et traceurs tiers :

Il s’agit de cookies ou de traceurs téléchargés sur votre terminal par des entités tierces (partenaires, annonceurs…) lorsque vous naviguez sur certaines pages de notre site.

Ces entités se sont engagées à respecter la législation en vigueur quant aux cookies/traceurs et garantissent la mise en œuvre de mesures de protection et de sécurisation des données recueillies.

Vous pouvez autoriser, bloquer ou supprimer les cookies installés sur votre poste en paramétrant les options de votre navigateur. Pour les navigateurs les plus courants, vous trouverez des indications via les liens suivants :

Enfin, nous tenons à vous informer que la désactivation d’un cookie pourrait empêcher ou rendre difficile la navigation ou la prestation des services proposés sur notre site Internet.

Vous pouvez activer l’option Opt-Out mise en place par AT Internet permettant de bloquer la collecte d’information de navigation par leurs services sur cette page .

Vous pouvez activer l’option Opt-Out mise en place par ABTasty permettant de bloquer la collecte d’information de navigation par leurs services sur cette page.

Translate